top of page

LechefPrésentation

 

Christian Delafontaine conduit l'Orchestre d'Yverdon-les-Bains de 1997 à 2024. En 1997, il faisait ses  armes  avec le petit opéra de G. Rossini, La Cambiale di mattrimonio, au Théâtre Benno Besson d'Yverdon-les-Bains.

Depuis lors, son enthousiasme, son dynamisme, alliés à sa sensibilité musicale ont pu faire découvrir de nombreux solistes, tant par les instruments choisis (concertis pour orgue, pour 4 harpes, pour basson, pour piano, violon, flûte, trompette, hautbois, etc) à travers des ouvrages survolant les années baroques, classiques et romantiques, sans oublier quelques incursions dans la musique de notre temps. Les oeuvres vocales (messes-oratorios) font partie de ses passions .

Christian Delafontaine aime s'entourer de musiciens de tous horizons, de pays et de contrées fortes différentes.

Parmi ses nombreuses activités, Christian Delafontaine reste avant tout, un flutiste professionnel, se produisant tant en soliste qu'en musique de chambre dans de nombreux pays. Il joue fréquemment au sein de l'Orchestre de Chambre de Zuerich (ZKO) comme flûte solo ainsi qu'avec l'ensemble des "Festivals Strings"  de Lucerne. Il a passé 15 ans dans les rangs de l'Orchestre Sinfonietta de Lausanne et a enregistré plusieurs CD dont les fameux  "Quatuors de WA Mozart ", les " Trios Sonates " de CPE Bach, ainsi que " Découvertes Transcaucasiennes " et dernièrement un enregistrement d'oeuvres pour flûte et orgue avec Michel Jordan, dans l'abbatiale de Romainmôtier.

Pour ses  derniers concerts en collaboration avec l'ensemble Vocal  Horizons, il a dirigé le Stabat Mater de Jenkins.

Il prend maintenant une retraite bien méritée tout en restant actif dans le domaine de la musique, et passe la direction de l'orchestre à Silvia Fadda.

2018-12-15_2653.JPG
bottom of page